top of page

LES BIENFAITS DU SAFRAN



Le safran provient de la fleur du crocus sativus qui fleuri à l'automne . I l est composé de

  • crocine

  • crocétine

  • picrocrocine

  • safranal

  • vitamine A,B,C

Le safranal actif puissant possède des effets relaxants et anxiolytiques , utilisé en cas d'angoisse et de stress et surtout contre les dépression légère et post-partum . Il est aussi bénéfique contre l'insomnie et les troubles de l'humeur .

Son effet antalgiques et anti inflammatoires est recommandé en cas de douleurs abdominales à soulager les règles douloureuses ainsi que les douleurs articulaires . Le safran participent au bon fonctionnement du système digestif pour faciliter la digestion , limite la fermentation intestinale , d'autre part il stimule le foie et atténue les effets de l'alcool sur l'organisme . Il permet également de diminuer l'appétit et à lutter les envies de grignotage. Grace à son effet antioxydant protège le système cardio vasculaire et permet de lutter contre le développement de certaines maladies neurodégénératives . La dose journalière recommandée est de 30 mg , il est déconseiller de dépasser la dose de 1.5 gr par jour .

Pour consommer votre dose de safran journalière vous pouvez le prendre sous forme d'infusion ou prendre une pastille ( miel safran ) .

  • conseil pour la préparation de votre infusion . Mettre dans un verre d'eau 1 à 2 pistil et laisser infuser minimum 2 heures , vous pouvez aussi préparer d'avance 1 litre d'infusion en le conservant au frais et consommer chaud ou froid 1 verre par jour .

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page